La victime, Aicha Keita âgée de 25 ans, était mariée et mère de deux enfants. Elle souffrait d’une épilepsie, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Selon les témoignages, la victime a perdu la vie lorsqu’elle est allée puiser de l’eau dans un puits à l’insu de tout le monde pourtant elle était épileptique. La jeune dame a fait une crise et a été propulsée dans le puits où elle était en train de puiser de l’eau.
Dr Abdoulaye Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri qui a examiné le corps explique.
« Vers 18 heures, j’ai été interpellé par le commissaire central, pour un cas de découverte d’un corps sans vie à Tabakoro. Entre temps, j’ai informé monsieur le procureur maître Kindi Balde de la situation, ensuite nous avons dépêchés une équipe médicale sur les lieux. Après constat et une enquête minutieuse au sein de la famille, cette femme qui était épileptique et dans la journée de ce samedi, elle a été puisée de l’eau au puits à l’insu des gens. C’est dans cet état qu’elle a été retrouvée morte dans ce même puits, où elle a été pour puiser de l’eau. En ce qui concerne sa mort, elle morte d’une mort naturelle aucune légion suspecte n’a été perçu sur son corps », a fait savoir le médecin.