lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fête de Tabaski : l’imam de la mosquée centrale de Bailobaya prêche sur les principes du sacrifice

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion de la fête de Tabaski, l’imam de la mosquée centrale de Bailobaya, commune de Dubréka, Mouhamad Radjaye Bah est revenu dans son sermon, sur les principes d’immolation.

L’imam Mouhamad Radjaye Bah mets au clair les règles qui sont en rapport avec celles de l’islam pour l’immolation d’un animal, à l’occasion de la fête de Tabaski, a appris Laguinee.info à travers une de ses reporters.

« Quand tu viens pour immoler l’animal, il faut dire ´´ Au nom d’Allah, Allah Est Grand’’, puis formuler l’intention en arabe s’il le faut sinon vous pouvez le dire dans vos langues mais ce qui est plus bon, c’est de le dire en arabe. Selon la sunna, celui qui doit immoler doit jeûner et faire la rupture avec la viande de l’animal qu’il a immolé. S’il y a deux boeufs, deux chèvres ou deux chameaux, vous devrez immoler tous les deux au même endroit. Une fois que l’animal est égorgé, il ne faut pas se précipiter pour enlever la peau, il faut attendre qu’il meurt définitivement pour enlever la peau, sinon, ça serait deux douleurs pour l’animal. Il faut que nous fassions des choses comme nous avons vu ou appris du prophète Mohammad paix et salut sur lui », a-t-il fait savoir.

Aminata Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS