Un court circuit a été à l’origine d’un incendie qui s’est déclaré ce lundi 26 juin 2023, au Lycée Donka, dans la commune de Dixinn. Le brasier a consumé le centre informatique. Pas de perte en vie humaine, mais de dégâts matériels importants, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Le responsable du centre informatique du lycée Donka d’où est partie la fumée, témoigne. « Le matin, ils m’ont appelé aux environs de 9 heures pour me dire qu’il y a un court circuit au centre, qu’il y a de la fumée qui sort du bâtiment de ce centre. Comme je suis en contact avec le directeur national du service de sapeur pompier, il a envoyé une équipe pour faire l’intervention. Après, j’ai demandé aux prestataires d’aller voir s’ils peuvent récupérer des choses avant l’arrivée de l’équipe des sapeurs pompiers. Ils ont dit que le feu était trop, qu’il n’y a pas d’accès. A mon arrivée, il y avait les sapeurs pompiers sur place et la police pour sécuriser l’endroit, car d’autres font semblant d’aide », a expliqué Mohamed Lamine Touré.
Poursuivant son explication, le responsable du centre d’informatique a énuméré les objets qui se trouvaient dans l’endroit. « Des matériaux électroniques, comme les ordinateurs portatifs, bureautiques, des imprimantes et beaucoup d’autres objets. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni blessé…, mais rien n’à été récupéré », précise-t-il.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info