vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fête de Tabaski : une ruée vers l’intérieur du pays pour célébrer la fête

À LIRE AUSSI

spot_img
À quelques jours de la fête de Tabaski, les différentes Gares routières de la capitale refoulent des passagers qui partent à l’intérieur du pays pour la célébration de la fête. À Madina dans la commune de Matam qui abrite la Gare routière Conakry-Siguiri, l’affluence est totale. ce lundi 27 juin 2023, un journaliste de Laguinee.info est allé à la rencontre des passagers à ladite Gare.

Ibrahim Kourouma parle de ce qui lui motive de partir à l’intérieur pour fêter.
Ibrahim Kourouma, passager

« Nous profitons de cette fête pour au moins prendre congé des bruits de la capitale et bien passé la fête auprès des parents puisque depuis un bon moment, moi personnellement je n’y vais pas. Donc, c’est une occasion pour moi de voyager », a-t-il fait savoir.

Aminata Diakité abonde dans le même.
Aminata Diakité, passager

« C’est une joie qui m’anime quand même. Comme vous le constatez, l’émotion est déjà là, la joie de se retrouver auprès des parents, des amis surtout d’autres depuis plusieurs années nous nous sommes pas vus, donc forcément c’est une retrouvaille exceptionnelle », dit-elle.

Ibrahim Sory Traoré chauffeur sur la ligne Conakry Siguiri pour sa part, se réjouit de l’ambiance qui règne.
Ibrahim Sory Traoré chauffeur sur la ligne Conakry Siguiri

« Présentement, les choses bougent comme nous le souhaitons, nous rendons grâce à notre créateur pour cela, depuis une semaine nous sommes presque sans repos. C’est une ambiance totale, vous le voyez presque que le véhicule est rempli. À moins que le véhicule tombe en panne, sinon aucune situation indésirable quand même. Le transport n’a pas changé chez nous ici, de Madina à Siguiri, une place c’est à 250 milles les muni-bus, donc nous sommes dans les normes », indique-t-il.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS