vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fin des examens nationaux : la DCE de Dixinn dresse le bilan

À LIRE AUSSI

spot_img
Les trois séries d’examens nationaux ont pris fin mardi 20 juin 2023, sur toute l’entendue du territoire guinéen. Dans la commune de Dixinn, aucun cas de fraude n’a été signalé dans les centres, selon le directeur communal de l’éducation qui a dressé un bilan au micro d’une journaliste de Laguinee.info ce mercredi.
Mamady Konaté s’est réjoui du bon déroulement des opérations du début à la fin.
« Les trois séries d’examens se sont bien déroulées dans notre commune. Chez nous, c’est R.A.S (rien à signaler ). L’entrée en 7ème année zéro(0) cas de fraude, zéro cas de surveillant éliminé. Quand nous prenons le BEPC, c’est la même chose, ainsi que le BAC. Donc, nous disons merci et merci à tous les enseignants de la commune de Dixinn », a-t-il affirmé.
Selon Mamady Konaté, la correction du BEPC et l’entrée en 7ème année avance très bien. Ainsi, il a exprimé ses attentes envers les correcteurs.
Mamady Konaté, Directeur communal de l’éducation de Dixinn

« Quand nous prenons l’entrée en 7ème, la correction chez nous est déjà terminée  parce que c’est un processus qui continue. Donc ça continue, tout ça là nous prouve que ça progresse. Quand vous prenez le BEPC, les correcteurs ont déjà pris les cartes de correcteur et ils sont convoqués le jeudi. Ce qui veut dire que les processus continuent. Ils sont déjà en avance, nous sommes dans l’élan et ça continue. Le travail doit être bien fait et à temps», a conclu le directeur communal de l’éducation de Dixinn.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS