Le Centre d’Accueil et de Réinsertion Sociale pour les Enfants Déshérités a clôturé ce dimanche 18 juin 2023, les 72 heures des enfants orphelins en compagnie de l’ONG Solidarité aux enfants et de plusieurs partenaires et donateurs de l’orphelinat, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Aïssatou Lamarana Diallo, chargée de la communication de ONG Solidarité aux Enfants Démunis parle de l’accompagne de son ONG à ce centre d’orphelinat.
« Nous sommes là pour la clôture des 72 heures des enfants orphelins et nous sommes partenaires avec l’orphelinat pour les enfants Déshérités. Depuis 2 ans maintenant nous les accompagnons avec les activités en faveur des enfants orphelins et nous avons d’autres partenaires aussi comme Wikipédia qui nous accompagne et d’autres personnes de bonnes volontés qui n’aiment pas trop s’afficher », dit-elle.
Diallo Mamadou Larry, membre de l’ONG SAID se réjouit d’assister à la clôture des 72 heures des enfants orphelins.
« Nous comptons vraiment être là pour les années à venir. Et s’il y a des gens qui souhaitent être membres, donateurs ou quoi que ce soit d’autre, ils seront les bienvenus parce que nous nous battons pour une bonne cause et c’est celle des enfants. Nous remercions l’orphelinat qui nous a accueillis et également nos autres partenaires et médias », a-t-il déclaré.
Thierno Souleymane Bah, un donateur a adressé ses félicitations au responsable de l’orphelinat le Centre d’Accueil et de Réinsertion Sociale pour Enfants Déshérités.
« Mes impressions sont vraiment bonnes parce que le fait de venir et de trouver les enfants orphelins dans un centre d’éducation, est salutaire et nous félicitons cette ONG mais également le centre qui leur a accueilli parce que les enfants, c’est l’avenir. Je remercie amplement le fondateur de l’ONG et je le félicite par rapport à son courage, par rapport à sa détermination et à tous ceux qui concourent aux on déroulement de ces activités », a-t-il laissé entendre.
Le différents centre d’orphelinats et ONG espèrent qu’un jour, il n’y aura plus d’enfants dans la rue ou des enfants démunis qui, par manque de moyens ne peuvent pas vivre.
Mariame Komara pour Laguinee.info