Après la convention avec l’Etat guinéen, la délégation de la société anglaise Seventy Ningt Group est à Siguiri depuis le 15 juin dernier. Motif, rencontrer les autorités administratives locales, visiter des sites, rencontrer la communauté dans les différents sites et échanger avec le personnel de ladite société, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.
Après concertation avec les autorités locales, le vice-président de la délégation de la commune se dit heureux de recevoir la délégation.
« Je suis très heureux d’avoir dans mes locaux la société Seventy Ningt Group, qui est une société à mon avis qui a une expérience en matière d’exploitation minière, surtout lorsqu’un digne fils après des années à l’étranger, notamment Jean Kévin Loua avec à son chevet d’autre guinéen à savoir Dansira condé, Victor Ouendono et autre, tous Guinéens. Je suis ravi et j’espère qu’ils respecteront la convention », dit-il.
Le vendredi 16 juin, les responsables de la société ont été reçus à bras ouverts par la communauté sur la grande place de Kolemboma en présence des autorités de la place suivie des prestations artistiques et des discours allant dans le sens de l’intérêt de la communauté. Le PDG de la société se dit satisfait de la franche collaboration de la communauté et a fait savoir que la Société ne ménagera aucun effort pour la satisfaction de la communauté si cela s’avère important dans le cadre du développement local.
Après cette cérémonie, la communauté a effectué une visite guidée au vestibule de district de Danka ou relève Kolemboma avant de regagner Bourenfet, l’un des sites de la société.
De Siguiri, Oumar OC Cissé pour Laguinee.info