samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : un relais communautaire mis aux arrêts pour vol de bétail à Tountouroun

À LIRE AUSSI

spot_img

Un relais communautaire a été mis aux arrêts le jeudi dernier à Tountouroun pour tentative de vol d’un mouton. Interrogé, le présumé voleur a reconnu les faits qui lui sont reprochés et est actuellement détenu à la gendarmerie.

 

Joint au téléphone par le correspondant de Laguinee.info basé à Labé, Elhadj Mamadou Saliou Diallo, maire de Tountouroun revient sur les faits.

 

« Le jeudi passé ils ont organisé une réunion entre eux, agents communautaires, qui s’est tenue jusqu’à 17 heures. En rentrant chez lui, il était accompagné d’une autre personne avec qui il a marché jusqu’à un certain niveau, il s’est retourné. Il avait des morceaux de pain, de l’herbe dans son sac qu’il a tendu au mouton et il l’a attaché avec des cordes, les pattes liées. Il portait l’animal aux épaules, comme ça des citoyens ont compris la manigance et l’ont mis aux arrêts. Il a été conduit à la gendarmerie puisque certaines personnes victimes de vol de bétail par le passé, voulaient le frapper. Il est du district de Lâryah, des populations ont confirmé que c’est vrai qu’il a l’habitude de voler. Honnêtement nous ne le connaissons pas dans ces genres de choses. Comme il était avec les gens, on le voyait travailler mais Dieu lui a récompensé par la honte. Il travaillait au centre de santé auprès de la commune rurale, il a reconnu les faits même s’il voulait envoyer le mouton en ville », a expliqué le maire.

 

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS