dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : les épreuves du baccalauréat unique lancées au Lycée Amilcar Cabral

À LIRE AUSSI

spot_img

Après les examens du CEE et du BEPC, le baccalauréat unique session 2023, a commencé ce vendredi 16 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire guinéen. A Mamou, c’est en présence des autorités locales que les premières épreuves ont été lancées au Lycée Amilcar Cabral, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée dans la préfecture.

 

Colonel Aly Badra Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou, qui a présidé le lancement des épreuves, déclare. « Nous voilà aujourd’hui pour le lancement des épreuves du baccalauréat unique session 2023. Alors, c’est un grand honneur pour moi de souhaiter la bienvenue à cette importante délégation venue de partout à travers le pays. Et je profite de cette occasion pour adresser mes encouragements à nos candidats. Je leur souhaite plein de succès. Je prie le tout puissant également que cette année enregistre plus de pourcentage d’admis dans notre région », a-t-il souhaité.

 

Kouyaté Wourétigui, superviseur national de la région, se réjouit du bon déroulement des examens à Mamou. « Pour le moment, nous dirons que la région de Mamou suit un bon exemple et les règlements généraux sont respectés, les codes de conduite aussi sont respectés par tous les acteurs qui sont impliqués dans le processus des examens. On a justement constaté zéro cas de fraude pour le moment dans la région de Mamou, dont les préfectures sont Dalaba, Pita et Mamou centre. Donc on peut se réjouir pour dire effectivement que jusqu’à ce niveau, les règlements généraux des examens et consignes sont respectés. Je demande aussi à ces candidats aussi de suivre les pas de leurs petits frères pour éviter les cas de fraude pendant cette dernière étape d’examen qui est celui du baccalauréat », a fait savoir le superviseur. 

Rencontrée dans sa salle d’examen, Fatoumata Diaraye Baldé se dit très déterminée à affronter les différents sujets qui vont être donnés. « Je suis parfaitement prête pour toutes les épreuves. Pour le moment j’attends le sujet qu’ils vont lancer tout de suite et j’espère être à la hauteur car j’ai bien révisé. On nous a dit de n’envoyer aucun outil compromettant, comme par exemple : les téléphones, les documents ou autres. Moi de mon côté je suivrai ces règles et principes pour ne pas avoir des problèmes. J’invite mes collègues également de faire comme moi pour que nous réussissions dans la sérénité », a lancé cette candidate 

 

Il est à noter que cette année, ils sont au total 1.465 candidats dont 626 filles qui affrontent le BAC session 2023, au niveau régional.

 

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS