samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Procès de Dr Diané : des exceptions de nullité soulevées, le procès renvoyé au 19 juillet 2023

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès de l’ancien dignitaire du régime d’Alpha Condé, Dr Mohamed Diané s’est poursuivi ce lundi 12 juin 2023 devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

 

Et aujourd’hui, comme annoncé, son avocat sénégalais, Me Ciré Cledor Ly était bien présent à l’audience. À cette occasion, cet homme en robe noire a soulevé devant les magistrats, des exceptions d’inconstitutionnalité et fait remarquer l’incompétence de la CRIEF à statuer sur cette affaire, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

 

Ainsi, celui-ci, réputé au Sénégal pour sa grande carrière, a demandé à la CRIEF, de transmettre à la cour suprême, cour compétente à son avis, le dossier afin que celle-ci statue sur la question liée notamment à deux articles d’ordonnances prises à la CRIEF.

 

Le parquet qui a accepté cette demande, a sollicité à son tour de la CRIEF, d’attendre jusqu’à ce que la cour suprême se prononce comme sollicité par l’avocat de Dr Diané.

 

Pour sa part, le représentant de l’agent judiciaire de l’Etat, en la personne de Me Pépé Antoine Lamah a sollicité à la cour, un report pour leur permettre, dit-il, « d’apporter des réponses sur la recevabilité des moyens de la défense ».

 

Ainsi donc, la cour a renvoyé le dossier au 19 juin prochain.

 

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS