vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Football guinéen : la hache de guerre enfin enterrée

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’issue d’une rencontre ce dimanche 11 juin 2023 dans un réceptif hôtelier de Conakry, les acteurs du football guinéen autrefois opposés sur divers points, ont enterré la hache de guerre et, ainsi, la page de la crise également tournée.

Selon Mariama Sy Diallo, président du CONOR et participante à cette réunion, au cours de cette renocntre, les acteurs ont discuté et « trouvé un terrain d’entente ». Donc, à l’en croire, « on peut considérer aujourd’hui que la crise est terminée et que les acteurs vont pouvoir continuer le processus et aller aux élections ».

Parlant au nom des acteurs présents, le président du Horoya AC, Mamadou Antonio Souaré après s’être réjoui de ce dénouement, a également au nom de ses paires, déclaré que la crise est désormais derrière.

Entre autres points réglés ce jour, figurent l’article 12 qui parle des ligues régionales qui doivent rester, ensuite il y avait le vote par liste que nous avons accepté mais à bulletin secret et aussi le cota des femmes. Les acteurs se sont entendus pour dire qu’il doit y avoir au moins 3 femmes.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS