Le coordinateur des fédérations de l’UFDG, Cellou Baldé après avoir annoncé le retour dans un bref délai de leur président, a donné des détails sur ce retour ce lundi 12 juin 2023.
Selon lui, on ne peut donner une date ou un délai. Ce qui est, a-t-il dit, à l’issue d’une rencontre du bureau exécutif à laquelle a pris le concerné, « la décision de commencer les préparatifs du retour du président Cellou a été prise », a-t-il déclaré à l’occasion de son passage dans l’émission Mirador de FIM Fm.
Quand à la question liée à sa résidence, Cellou Baldé a soutenu que la décision n’est pas encore prise, affirmant que la junte a fait mal à leur président.
« La décision du domicile qu’il va occuper n’est pas encore prise. Quand nous parlons de préparatifs, ne voyez pas seulement la mobilisation à l’aéroport. Il y a tout un logistique à préparer. Vous savez, la junte a fait mal à l’UFDG, la junte à fait mal au président Cellou. Et après, quand je vois un ministre, en lançant les épreuves, dire que c’est une très belle école, alors que des élèves meurent en rejoignant leur centre, c’est grave ».
Félix Béavogui pour Laguinee.info