Ce samedi 10 juin 2023, un conflit domanial entre les districts de Boulé et Zounougrozou relevant respectivement des sous-préfectures de Koyamah et Fassankoni dans la préfecture de Macenta, a fait 6 blessés dont une femme, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région forestière.
Joint au téléphone, l’une des victimes revient sur les circonstances.
« Ce matin j’étais au village, mon frère Omè m’a appelé pour me dire que ceux de Zounougrozou sont venus pour labourer mon champ. Dans la précipitation, je me suis rendu sur les lieux. Arrivé, j’ai constaté que ceux de Zounougrozou étaient venus avec des armes à feu, et des armes blanches. Du coup, des jets de cailloux, des tirs, des machettes et des gourdins, sont intervenus. C’est dans ça une femme a été gravement blessée par une machette qui est d’ailleurs hospitalisée avec les cinq autres blessés au centre de santé de Koyamah. Mais, moi quand même, ce n’est que la pierre qui m’a atteint au niveau de l’oreille. Ce n’est pas grave chez moi », a expliqué Alexi Béavogui.
Pour l’heure, certains ressortissants de Zounougrozou impliqués dans ce conflit domanial seraient détenus par les services de défense et de sécurité de Koyamah.
Foromo Béavogui pour Laguinee.info