Le club anglais Manchester City a remporté ce samedi 10 mai 2023, sa première ligue des champions depuis sa création depuis plus de 129 (6 avril 1894) en venant à bout de l’Inter Milan (1-0).
Tout au long du match, les joueurs de Manchester City comme ils en ont l’habitude, dominent leurs adversaires même après avoir perdu leur métronome, Kévin De Bruyn à la 36ème minute, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
D’occasion en occasion de part à d’autre, les mancuniens tout comme les interistes ne parviennent pas à débloquer la situation à la première mi-temps et se quittent sur un score nul et vierge.
De retour des vestiaires, les poulains à Pep Guardiola parviennent logiquement à ouvrir le score à la 66ème minute par l’entremise de Rodri qui profite d’une passe de Bernado Silva.
Ce premier titre de City en Europe vient confirmer une super forme du club tant en Europe qu’en Angleterre. Il remporte ainsi, son troisième titre de la saison. Un autre triplé pour Pep Guardiola, après celui de Barcelone en 2009.
Ismaël Konaté pour Laguinee.info