samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : les enseignants accusés de fraude à l’examen du CEE condamnés à six mois d’emprisonnement ferme

À LIRE AUSSI

spot_img

Le verdict final du procès des enseignants présumés auteurs de fraude à l’examen d’entrée en 7ème année, a été rendu ce vendredi 9 juin 2023, au tribunal de première instance de Kankan. Au nombre de trois prévenus, devant la barre, ils ont reconnu les faits qui leur ont été reprochés et le tribunal les a condamnés à six mois d’emprisonnement ferme et au payement d’une amende d’un million chacun, rapporte le correspondant de Laguinee.info qui était sur place.

Des enseignants accusés de fraude à l’examen du CEE condamnés à six mois d’emprisonnement ferme par le TPI de Kankan

Au terme des réquisitions et plaidoiries des parties au procès, le président du tribunal correctionnel Daouda Mariama Camara après délibération, a retenu Jean Kamano et Abdramane Sylla et Joseph Leno dans les liens de la culpabilité.

Daouda Mariama Camara, juge au TPI de Kankan

« Le tribunal après avoir délibéré conformément à la loi sur l’action publique, déclare les prévenus Jean Kamano, Abdourahamane Syll et Joseph Leno coupables du délit de fraude à l’examen d’entrée en 7ème qui leur ai reproché. Pour la répression ; condamne les prévenus Jean Kamano et Abdramane Sylla à six mois d’emprisonnement et au payement d’une amende d’un million de francs guinéens et condamne le nommé Joseph Leno à six mois d’emprisonnement assorti de suris, met les frais à la charge et dépend des condamnés », declare le juge Daouda Mariama.

 

Il faut noter que les deux enseignants Jean Kamano et Abdourahaman Sylla ont été conduits à la maison centrale de Kankan, où ils vont purger leurs peines.

 

 

De Kankan, Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS