vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Débat sur la réduction du nombre de partis politiques : « nous ne sommes pas une coopérative », (Cellou Baldé)

À LIRE AUSSI

spot_img

L’UFDG, le parti de Cellou Dalein Diallo a tenu ce samedi 10 juin 2023, son assemblée générale hebdomadaire à son siège à Hamdallaye.

Durant cette rencontre, Cellou Baldé, cadre du parti vert a répondu à ceux qui pensent qu’il faut diminuer le nombre de partis politiques dans la nouvelle Constitution, rapporte Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

« Ce que je veux dire au Colonel Mamadi Doumbouya, au CNRD, au gouvernement et à ceux qui s’agitent pour dire qu’on va diminuer les partis politiques, qu’ils sachent que nous ne sommes pas des orpailleurs, nous ne sommes pas des commerçants, nous ne sommes pas une coopérative. Nous avons créé et organisé nos partis politiques pour briguer tous les postes électifs en République de Guinée, c’est cela notre vocation. Nul ne peut nous empêcher de participer aux élections, de briguer les postes électifs et de les remporter », a-t-il dit avant de fustiger le voyage qu’ont effectué des acteurs politiques et sociaux à la CEDEAO.

« Ça fait pitié. Des gens qui n’ont jamais pris part à une élection, et ceux qui ont participé à une élection n’ont jamais eu 0,001%. Les mêmes qui sont allés aux élections communales qui ont eu lieu mais n’ont même pas eu un conseiller. Ils n’ont qu’arrêter de faire du mal à ce pays, ils n’ont qu’arrêter de faire du mal à la Guinée. La CEDEAO est mieux informée qu’eux de la situation qui prévaut en Guinée. (…). En réponse à cette délégation que moi j’appelle bien des guignols de Guinée, la CEDEAO leur a adressé une réponse ferme et catégorique : le dialogue inclusif doit se faire. Et d’ailleurs, la CEDEAO a décidé d’envoyer une mission en Guinée dans les prochains jours », a-t-il lancé.

 

Assetou Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS