L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté s’est prononcé ce samedi 10 juin 2023, sur la conduite de la transition et, également, le débat l’organisation d’une élection libre, transparente et inclusive.
Selon le président du PEDN, il n’y a aucune raison de ne pas croire à la bonne foi des actuelles autorités, rapporte Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
« Je crois qu’il faut continuer à espérer que les termes de la transition seront tenus, on n’a aucune raison de ne pas y croire. Le CNRD a déjà dit qu’il n’y aura pas un jour de plus par rapport à l’engagement qui a été pris avec la CEDEAO de faire les élections en 24 mois. Dans les chronogrammes que le gouvernement nous a donné, ils ont présenté la situation point par point. Nous avons vu les facilitatrices pour évoquer l’engagement qui a été pris par le gouvernement, il faut une autre rencontre pour que nos lanternes soient éclairées. Nous espérons que dans les jours à venir, nous allons rencontrer le premier ministre ou le ministre du MATD avec tous les experts pour aller dans les détails de ce qui nous a été dit. Je suis optimiste chroniquement et je suis optimiste viscéralement car je m’appelle espoir », a-t-il lancé.
A suivre !
Sirani Diabaté pour Laguinee.info