samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mamou : lancement des épreuves du BEPC au lycée Elhadj Aboubacar Doukouré

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, le BEPC a débuté ce vendredi 09 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. A Mamou, c’est le lycée Elhadj Aboubacar Doukouré qui a servi de cadre au lancement officiel des épreuves. La cérémonie a connu la présence des autorités locales et éducatives, a constaté la correspondante de Laguinee.info basée dans la préfecture.

Dans la région de Mamou, ils sont 4901 candidats dont 2640 filles a affronté l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC). Ahmadou Soumah, l’inspecteur régional de l’éducation, parle des dispositions prises pour la réussite de l’examen. « Les dispositions sont prises pour que ces examens passent dans les meilleurs Conditions. Eviter les fraudes car les conseils nécessaires ont été déjà donnés. Ensuite nous vous rappelons que tous les candidats, les surveillants et les encadreurs observent ces règles et principes à la lettre. Pour terminer je souhaite vraiment plein de succès à tous les candidats et nous espérons avoir 100% d’admis à Mamou », a-t-il souhaité.

 

Après avoir lancé les épreuves, le préfet de Mamou a fait une invite aux candidats. « J’invite tous les élèves de se comporter très bien et faire le sérieux. On ne veut pas entendre un cas de fraude à Mamou. Sachez qu’on n’a pas eu de problème avec vos petits frères du CEE, alors je vous invite également à faire comme eux. Je vous souhaite une bonne chance », a souligné le Colonel Mamady Diallo.

 

Des candidats au BEPC à Mamou

A noté que le slogan de cette année est « tolérance zéro contre la fraude ». Selon l’inspecteur régional de l’éducation, cette méthode sera appliquée à tout le monde sans exception.

De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS