dimanche, novembre 17, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : Le BEPC lancé à l’école privée Yacine Diallo

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’instar des autres villes du pays, les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été lancées ce vendredi 9 juin 2023, dans la région de Labé. L’école privée Yacine Diallo a servi au démarrage officiel de l’examen en présence de plusieurs autorités administratives, militaires et éducatives, a remarqué Laguinee.info à travers son correspondant basé dans sur place.

Des candidats au BEPC à Labé

La région de Labé compte au total 8452 candidats répartis dans 29 centres d’examens. Mamadou Muslime Diallo chef de cabinet au gouvernorat de Labé invite les candidats à la sérénité.

Mamadou Muslime Diallo chef de cabinet au gouvernorat de Labé

« Nous disons aux enfants de ne pas avoir peur, c’est juste un contrôle donc de le faire avec conscience et honnêteté puisqu’ils sont l’avenir de la Guinée », dit-il.

 

Hamidou Diallo, chef section pédagogique et inspecteur régional de l’éducation par intérim a indiqué que toutes les mesures sont prises pour la réussite de l’examen avant de donner les statistiques de la région.

Hamidou Diallo, chef section pédagogique et inspecteur régional de l’éducation par intérim de Labé

« C’est un processus très long qui a pris tous les neuf mois, depuis la remontée des listes de candidature, de traitement, la synthèse, la photographie, l’attribution des PV. Déjà on se félicite de l’examen d’entrée en 7éme, aucun candidat, ni surveillant n’a été fautif, donc là aussi toutes les dispositions sont prises pour une réussite des évaluations. Dans la région de Labé nous avons les statistiques suivantes : Koubia qui présente 211 candidats, Labé dispose 5243, Lelouma 733, Mali qui présente 1613, Tougué 652 candidats au BEPC. Donc au niveau régional, nous avons un total de 8452 candidats, les filles sont au nombre de 3289 à l’enseignement général, au franc arabe 1222 filles répartis dans 29 centres d’examens dans la région de Labé », a-t-il expliqué.

 

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS