Lancé le lundi 5 juin, l’examen d’entrée en 7éme année a pris fin ce mercredi 7 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, au sortir de la dernière épreuve au centre d’examen de Hoggo-Bouro, le correspondant de Laguinee.info est parti à la rencontre de quelques candidats pour recueillir leurs sentiments après l’évaluation.
Mbalia Camara, élève, indique que la surveillance était très serrée. « L’examen d’entrée en 7eme année n’a pas du tout été facile puisqu’ils on ne nous a pas laissé communiquer, les surveillants étaient tellement stricts. Les dernières épreuves se sont calcul et histoire, ça a été dur surtout l’histoire et un peu pour le calcul. Je n’ai pas vu un élève fraudé, seulement la surveillance était trop sévère envers nous », déclare-t-elle.
Contrairement à Mbalia, Fatoumata Baldé soutient que les sujets étaient abordables. « Pour moi les sujets étaient abordables. En histoire ils ont envoyé les deux conférences et en calcul ce sont des opérations d’addition, de soustraction etc », a-t-elle dit.
Pour Papa Souleymane Diallo certaines épreuves étaient difficiles. « Vraiment c’était difficile, comme en histoire il y avait des questions compliquées à comprendre, calcul c’était mieux. C’est Dieu qui sait qui va avoir, nous nous avons fait notre obligation. Qu’Allah nous donne tous un bon résultat de cet examen », a souhaité cet élève
Pour rappel, ils sont au nombre de 12 000 candidats à Labé et aucune fraude n’a été signalé dans la préfecture concernant l’examen de cette année.
De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info