lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Charles Wright à Paul Yomba et Cie : « nous nous acquittons de nos obligations à chaque fois que c’est nécessaire »

À LIRE AUSSI

spot_img

À cause du boycott des avocats de la défense et de la partie civile, le procès des évènements du 28 septembre 2009 n’a pas pu se tenir ce lundi 5 juin 2023.

Dans une prise de parole à son département, le ministre de la justice, Alphonse Charles Wright a déclaré qu’on ne peut demander à l’Etat, ce qui n’est pas de dorit, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Quand les avocats ont dit qu’ils ont des problèmes au niveau de la salle d’audience, ce qui a été corrigé puisque ça n’a jamais été dit au préalable qu’ils avaient des problèmes. Nous nous acquittons de nos obligations à chaque fois que c’est nécessaire. Une fois de plus, le département de la justice reste très ouvert par rapport à quoi que ce soit. Mais une fois de plus, on ne peut pas exiger à l’État ce qui n’est pas de droit. Ce sont des choses que je ne discuterai pas. Les débats vont se poursuivre, si les avocats ne viennent pas, ce que la loi décide, c’est ce qui se fera ».

À cause de l’absence des avocats de la défense et de la partie civile, le président du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry a été contraint de renvoyer le procès.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS