lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Boké : 15 114 candidats affrontent l’examen d’entrée en 7ème année

À LIRE AUSSI

spot_img

A Boké ils sont au total 15.114 candidats tout profil confondu qui affrontent l’examen du certificat d’étude élémentaire. Ce lundi 5 juin 2023, les autorités administratives et éducatives de la préfecture étaient à l’école du centre pour le lancement officiel des épreuves. C’est le gouverneur de la région de Boké Mamadou Camara qui a présidé la cérémonie, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

 

 

Les autorités administratives de Boké

A l’instar des autres villes de l’intérieur du pays, les candidats à l’examen d’entrée en 7eme année de la préfecture de Boké ont aussi affronté les premières épreuves ce matin. Ibrahima Fofana Directeur préfectoral de l’Education de Boké, donne les statistiques.

Ibrahima Fofana Directeur préfectoral de l’Education de Boké

« L’examen de certificat de fin d’étude élémentaire se présente comme suit dans ma préfecture : nous avons, 15.114 candidats tout profil confondu qui sont repartis dans 162 centres encadrés par 1016 surveillants, nous avons au total 508 salles. Toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet examen », indique le DPE de Boké.

Président la cérémonie d’ouverture, le Gouverneur de la région Administrative de Boké a invité les candidats à honorer la préfecture de Boké.

Mamadou Camara, gouverneur de la région administrative de Boké

« Vous devez avoir sûr de vous. Ma présence ici ne doit pas vous faire peur, ça doit plutôt vous rassurer. Cette année vous devez honorer la préfecture, nous voulons des lauréats ici », a laissé entendre le gouverneur de région, Mamadou Camara en s’adressant au candidat.

Avec le slogan ‘’tolérance zéro, compter sur le mérite’’ le superviser national Aly Badra Cissé a invité les différents candidats et surveillants d’éviter tout comportement de nature à empêcher le bon déroulement de l’examen.

Aly Badra Cissé, superviseur national

« Je vous exhorte tous aux respects des règles et des instructions données. Nous ne tolérerons pas le désordre venant de qui que ce soit.  Restons tous dans l’esprit du mérite », a-t-il lancé.

Après le coup d’envoi à l’école du centre, les autorités administratives et éducatives se sont dirigées vers d’autres centres de la commune pour s’assurer du bon déroulement de l’examen.

De Boké, Mamadou Bah pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS