Dans la matinée de ce jeudi 1er juin 2023, un corps sans vie a été découvert au marché de la sous-préfecture de Popodara, préfecture de Labé. Il s’agit de Hawaou Diallo, âgée d’une trentaine d’années, mariée et mère de deux enfants.
Restauratrice de son état, elle a été retrouvée morte dans son lieu de vente apprend-on des autorités locales.
Joint au téléphone par le correspondant de Laguinee.info, le maire de la commune rurale de Popodara a affirmé que la victime a été tuée par la fumée du charbon de bois.
« La dame était une cavalière au marché de Popodara. D’après les investigations, elle a allumé des charbons de bois pendant qu’elle était à l’intérieur de sa place. Elle prépare du riz pour revendre le jour du marché d’après ses voisinages. Elle a acheté des condiments hier avant de s’enfermer avec un fourneau dans son restaurant. Ce petit matin, on a retrouvé son corps à l’intérieur. Elle était avec sa fille, c’est cette dernière qui a informé que sa maman a trouvé la mort. On a informé la tutelle et les services de sécurité, finalement le corps a été rendu à la famille biologique pour son inhumation », a expliqué Abdoulaye Diallo.
Depuis Labé Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info