Comme on pouvait s’y attendre, la demande de mise en liberté conditionnelle de l’ancien Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana vient d’être rejetée par la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
À la barre, le procureur spécial Aly Touré a déclaré que les agents qui sont allés chercher l’ancien Premier ministre, « n’ont pas pu avoir accès à sa salle ». « Selon les médecins, il est sous les machines », a-t-il dit.
C’est ainsi que la cour a demandé au médecin traitant de Kassory, « de venir s’expliquer à la barre le 19 juin », rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Le juge Kova Zoumanigui a, après avoir dénoncé l’absence répétée de l’ancien Premier ministre, a purement et simplement rejeté la demande de mise en liberté conditionnelle. On pourrait croire que s’il était à la barre, sa demande serait acceptée.
L’affaire qui n’a pu se tenir, a été renvoyée au 19 juin prochain, dans l’espoir de voir l’ancien Premier ministre comparaître. Demande a été au médecin traitant, de comparaître également et de produire un rapport au contenu accessible à la compréhension de la Cour.
Félix Béavogui pour Laguinee.info