C’est une information une information Laguinee.info. Selon nos sources, la société mère de MTN-Guinée est sur le point de céder sa part d’action dans la téléphonie mobile MTN-Guinée en République de Guinée.
Elle dispose de 75% d’actions de MTN-Guinée. La nouvelle société acquéreur se nommerait Axian. Notre informateur ajoute que la volonté de MTN de céder sa part d’action ne concernera pas que la Guinée. La même décision sera appliquée au Libéria où elle dispose 60% et en Guinée-Bissau où, carrément, la société MTN est détentrice de 100% des actions, donc une vente.
Pour le cas de la Guinée, nous apprend notre source, MTN-Guinée rassure que les emplois seront préservés. Cependant, celui-ci a insisté sur le fait que, le plus souvent, les promesses ne sont pas toujours respectées.
« Nous leur demandons juste de respecter leur parole et de respecter les lois en vigueur pour ne pas que nous aillons des surprises à la fin de la transaction. Il faut aussi interpeller les autorités et l’inspection générale de travail à plus vigilance dans le processus pour ne pas que la Guinée et les travailleurs puissent perdre dans cette vente », a tenu à ajouter notre source.
Laguinee.info