dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : un vent violent suivi d’une forte pluie, fait des victimes à Pillimili

À LIRE AUSSI

spot_img

Un vent violent accompagné d’une forte pluie a ravagé une dizaine d’habitations à Gnakaya situé à 37 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Koubia, dans la soirée de ce lundi 29 mai 2023. Les victimes dont le nombre n’est pas connu vivent dans une précarité totale et passent la nuit à la belle étoile, rapporte Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

 

Contacté par le correspondant de Laguinee.info basé dans la région, Mamadou Alpha Barry, citoyen de la localité revient sur les circonstances de ce sinistre. « C’est hier entre 17 heures à 18 heures que ce vent très violent suivi par une forte pluie s’est déclaré et a détruit 13 concessions, l’école primaire, le poste de santé et plusieurs autres dégâts considérables. Les cases sont au nombre de 8, tout près de chez nous dans le village de Hafia, là-bas aussi, ils ont perdu 4 maisons et 8 cases. Dans la localité de Sinsileyi dans le district Silamakaya, le vent a ravagé 2 maisons et 8 autres cases. Beaucoup de nos plantations sont détruites, on n’arrive même pas à avoir le passage, tout est bloqué »,a-t-il dit.

 

Il y a eu également plusieurs blessés, souligne notre interlocuteur. « Chez nous ici à Gnakaya, le chef de secteur, une partie du mur de la maison est tombée sur un de ses enfants et même sa femme a eu du choc au niveau de son bras. Dans la soirée, les blessés ont été transportés au poste de santé où ils continuent leurs soins. La plupart, parmi nous, a passé la nuit dans une case très restreinte. Au moment où nous sommes, on regarde ce qu’on peut refaire puisqu’on n’a pas où aller, pour le moment », a fait savoir Mamadou Alpha Barry, victime.

 

Il faut noter que selon les habitants du village sinistré, aucune autorité n’est encore venue à leurs chevets.

 

 

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS