samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia : une fille mineure victime de double cas de viol, suivi de grossesse

À LIRE AUSSI

spot_img

Une fille que Laguinee.info va nommer DS, âgée de 15 ans, a subi deux cas présumés de viol à Kindia. La fille victime aurait été violée par le beau-père et le beau-frère de sa sœur qui est sa tutrice. La fillette a contracté une grossesse de presque quatre mois avant d’être menacée de mort par ses bourreaux, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

 

Joint au téléphone par notre rédaction ce lundi 29 mai 2023, Boubacar Bah, oncle  de la fille qui réside à Conakry, a donné des détails.

 

Boubacar Bah, oncle de la fille victime de viol à Kindia

« Elle s’appelle DS. Elle n’a que 15 ans. Moi je ne vis pas à Kindia, je suis à Conakry ici et elle, elle vit avec ma sœur à Kindia. Ça ne fait pas 2 mois que j’ai appris cette nouvelle. Selon les explications que ma nièce DS (la victime) donne à ses amies, elle a été violée par le beau-père et le beau-frère de ma sœur avec qui elle vit », a expliqué le frère de la victime.

 

Il continue son intervention en indiquant que la fille violée estime qu’elle est menacée de mort par l’un de ses violeurs, c’est ce qui fait qu’elle n’ose pas aborder sa tutrice qui est une de ses tantes. « Je vous informe qu’elle est enceinte de pratiquement 4 mois, c’est une petite qui n’a que 15 ans. Maintenant le problème est qu’au début, elle disait qu’elle avait été touchée par le jeune frère de l’époux de sa tante ; mais, quand ils ont calculé sa grossesse avec l’arrivée du monsieur on a vu que ça ne collait pas. La fille dit à quelques-unes de ses amies qu’elle n’ose pas parler à ma sœur car on l’a menacée de mort, c’est pourquoi elle a peur de parler. Elle dit à certaines amies que c’est le beau-père de ma sœur qui l’a violé le premier et ma sœur aussi qui veut poursuivre l’affaire est menacée par son propre époux et la famille aussi a abandonné l’affaire », a poursuivi le frère de la fille.

 

Pour clore, Boubacar Bah a indiqué que le beau-frère reconnaît avoir touché la petite mais nie être l’auteur de la grossesse. « Je vous dis, même les démarches au niveau des autorités sont bloquées. Comme moi je ne suis pas là-bas, je ne connais presque personne là-bas. Ça devient trop compliqué. Et j’ai appris que le beau-frère de ma sœur a affirmé avoir touché la fille mais qu’il n’est pas l’auteur de la grossesse. Moi je voudrais porter plainte contre x par rapport à cette situation là-bas mais tout est bloqué », a-t-il regretté.

 

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS