mardi, novembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Arrestation des femmes du RPG : le parti tient mordicus au retour d’Alpha Condé 

À LIRE AUSSI

spot_img

Des femmes du RPG Arc-en-ciel ont été interpellées suite à une manifestation organisée pour le retour d’Alpha au pouvoir en Guinée. Ces manifestations ont eu lieu en début de semaine dans les villes de Siguiri, Kankan, et N’Zérékoré. Malgré tout, le Parti tient coûte que coûte au retour de l’ancien président, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

 

Ce vendredi 26 mai 2023, Taliby Dabo, responsable du bureau politique du RPG Arc-en-ciel a soutenu au micro de notre confrère de FIM FM que la manifestation des femmes était logique puisqu’il s’agit du retour d’Alpha Condé.

 

« C’est le parti qui a porté Alpha Condé à la tête de la Guinée. Donc c’est logique parce que ce sont les militants et sympathisants qui ont voté pour Alpha Condé. Les guinéens dans leur écrasante majorité ont voté pour lui en 2020 pour lui donner un mandat de 6 ans. Ce mandat court encore jusqu’en 2026 », a-t-il affirmé dans l’émission Mirador

 

Ce cadre du RPG souligne aussi qu’ils vont exiger la libération de leurs militants et les cadres du Parti qui sont en prison comme Kassory Fofana, Mohamed Diane et autres.

 

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS