dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : les enseignants contractuels menacent de boycotter la tenue des examens nationaux

À LIRE AUSSI

spot_img

Les enseignants contractuels de Labé étaient encore dans les rues ce lundi 22 mai 2023. Au stade régional où ils se sont donnés rendez-vous, ces enseignants ont marché en passant par la DPE jusqu’à la mairie pour exprimer leurs cris de cœur.

Ils menacent d’ailleurs, d’empêcher la tenue des examens s’ils n’obtiennent pas gain de cause. Mamadou Lamarana Balde porte-parole des enseignants contractuels de Labé affirme qu’ils sont prêts à mourir pour leur dû, mais ils continueront le combat jusqu’au bout, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Mamadou Lamarana Balde porte-parole des enseignants contractuels de Labé

« Dans les semaines précédentes comme d’habitude, on était dans la rue pour poser nos revendications et cela a fait des échos dans les différents médias. On est venu pour renouveler cela et par la suite, nous avions donné une panoplie de revendications c’est-à-dire, le paiement de nos arriérés, notre intégration à la fonction publique et nos prîmes d’incitation par zone conformément au contrat que nous avons signé et accrédité par les autorités. L’année civile est de un an, donc le gouvernement nous doit 12 mois, 9 mois de salaire et 3 mois de vacances. C’est le dernier ultimatum, la prochaine fois, nous comptons boycotter les examens en passant par plusieurs méthodes les plus pacifiques. Aujourd’hui, il y a eu même des élèves qui se sont invités à la danse mais nous ne voulons pas qu’on en arrive là, nous voulons juste que l’État nous comprenne mais si tel n’est pas le cas, nous allons boycotter. Nous sommes prêts à mourir pour notre dû, mais c’est jusqu’au bout. Je lance un appel pressant aux autorités de ne pas jouer à la sourde oreille, nous sommes dans le secteur le plus sensible. Quand un enseignant n’est pas bien traité et que celui-ci décide d’aller dans la rue, il faut savoir que vraiment, il entraînera avec lui des enfants et des enfants dans la rue, on sait comment ça passe ce truc là, mais on ne veut pas en arriver là, mais c’est si le gouvernement le veut, on sera obligé », a-t-il dit.

Les enseignants contractuels de Labé menacent de boycotter la tenue des examens nationaux

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS