dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire M’mawa Traoré : un accusé libéré, le procès renvoyé au 12 juin

À LIRE AUSSI

spot_img

Les débats dans l’affaire M’Mahawa Traoré se sont poursuivis ce lundi 22 mai 2023 au tribunal de première instance de Dixinn.

À la barre, après être revenu sur les circonstances dans lesquelles il a découvert le corps de sa fille, Mohamed Traoré a fait face aux questions houleuses des parties au procès notamment le tribunal et le parquet. À terme, il ne demande que justice pour la mémoire de sa fille, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Dans lela suite des débats de ce lundi, le parquet a ordonné au regard de l’article 466 du code de procédure pénale, la fourniture de plus d’informations dans l’affaire devant permettre de réunir tous les éléments constituant le crime. Chose qui a été purement et simplement rejetée par les avocats de la défense qui demandent à leur tour, une liberté de leurs clients pour faute de preuves. Après suspension de l’audience par le président du Tribunal pour quelques heures, à la reprise, la demande des avocats de la défense a été partiellement rejetée par le tribunal.

Ibrahim Bah, médecin et accusé dans cette affaire, est relaxé comme souhaité par ses avocats qui ont brandi comme argument, le statut de stagiaire de celui-ci et le fait qu’il a perdu plusieurs cours à l’université.

Au sortir des débats, Me Abou Camara de la défense reste convaincu sur l’innocence de son client.

« Nous sommes heureux de savoir que nous tendons vers la fin de cette affaire. Vous le savez, le seul crime de mon client Lansana Kaba est d’être le voisin du père de la victime. Mais après les enquêtes, la procédure a suivi son cour normale et jusque-là où nous sommes aujourd’hui. Mais le tribunal n’a trouvé aucune preuve contre mon client, malgré nos arguments nos clients restent en prison. C’est quand même réconfortant de savoir qu’un accusé a recouvert sa liberté. Nous pouvons donc espérer qu’ils seront tous dans la même situation dans les jours suivants », espère-t-il.

A rappeler que le procès est renvoyé au 12 juin prochain pour la réquisition et les plaidoiries.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS