dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Gestion locale à Kankan : le Maire Mory Colophon Diakité décrié par les citoyens

À LIRE AUSSI

spot_img

Lors de l’émission Les Grandes Gueules Tour sur la gestion locale organisée par le Groupe HADAFO Medias à la maison des jeunes de Kankan, le Maire de la commune urbaine Mory Colophon Diakité a passé en revue sa gestion à la tête de la mairie depuis son élection le 19 février 2019. Sa sortie a été jugée de rater par la plupart des citoyens interrogés par Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

 

Mairie de Kankan

Lors de son passage dans cette émission à grande écoute sur la gestion locale, le Maire de la Commune urbaine de Kankan, Mory Colophon Diakité s’est fait hurler par les citoyens présents dans la salle de la maison des jeunes. C’est le cas de Sidiki Koivogui.

Sidiki Koivogui, citoyen guinéen domicilié à Kankan

« Nous avons su aujourd’hui la réalité sur les choses qui se passent à Kankan, notamment à la mairie à travers cet entretien grand public. Il y avait beaucoup de choses cachées que nous avons su, parce que monsieur le maire à voulu jouir de son statut de Maire pour nous donner des arguments qui ne tenaient pas, parce que je peux juger les arguments du maire de fallacieux. La population de Kankan vient de se rendre compte des mauvais comportements de nos dirigeants locaux. Ils sont là à se blanchir devant le peuple alors qu’ils n’agissent pas à vrai dire », a-t-il laissé entendre.

 

Dans le cadre de la salubrité publique, les dires du Maire ne reflètent pas la réalité selon Aly Cissé un autre citoyen interrogé à sa sortie des débats.

Aly Cissé, citoyen guinéen domicilié à Kankan

« Tout ce que le maire a dit est contraire à la réalité, parce que si on regarde sur le plan de la salubrité publique, Kankan est toujours en retard. Nous n’avons que deux bennes pour tout Kankan, c’est dommage pour une ville comme Kankan qui est la deuxième capitale après Conakry. Nous n’avons même pas de dépotoir », a déploré ce citoyen.

 

Surpris des explications du Maire lors de son intervention, cet autre citoyen Lansana Camara ne se reconnaît pas dans les déclarations du maire Colophon.

Lansana Camara, citoyen guinéen domicilié à Kankan

« Monsieur le Maire n’a fait que jeter le parfum dans la salle. Tout ce qu’il a dit, si c’est une vérité, ce n’est que sa part de vérité. Nous en tant que citoyens de la ville, on se retrouve pas dans ses dires, ne serait-ce qu’une seule fois, monsieur le maire n’a fait appel à la jeunesse pour nous expliquer sa gestion à la tête de la mairie depuis son avènement. Nous avons voulu demander à Monsieur le Maire l’orientation du budget qu’engrange la mairie de Kankan, nous avons assez de ronds-points avec des nids de poules. Nous l’attendons pour des explications », lance-t-il.

 

En attendant la fin de son règne à la tête de la mairie de Kankan le 19 février prochain, les citoyens de la ville continuent de garder leur mal en patience.

 

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS