mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manifestation des FVG : un journaliste de Laguinee.info agressé par des militaires à Bambéto

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une situation habituelle en Guinée, à chaque manifestation politique ces dernières années.

 

Sorti pour exercer son métier et informer les nombreux lecteurs de Laguinee.info, le journaliste Aliou Maci Diallo a été agressé physiquement et verbalement par un militaire posté au rond-point de Bambéto.

 

Aliou Maci Diallo, journaliste reporter à Laguinee.info, agressé par des militaires à Bambéto à l’occasion de la manifestation appelée par les FVG

« J’étais en compagnie d’un autre confrère, Macka Diallo de Guinee114.com. Nous étions à moto. Quand on a dépassé le rond-point Bambéto en partance vers Hamdallaye, un agent est sorti d’un blindé stationné à quelques mètres de la galerie Mari Fala. Il a dit « vous les hommes de médias là, vous êtes des escrocs, des lâches. Pourquoi vous sortez aujourd’hui alors qu’il n’y a pas manifestation « . Nous lui avons répondu en disant que nous sommes des journalistes et que nous sommes sur le terrain dans le cadre du travail ; et que d’ailleurs nous sommes de passage. Il nous a demandé de partir, je lui ai dit que nous n’allons pas nous arrêter-là, nous faisons un constat de terrain. C’est ainsi qu’il m’a donné des coups violents au niveau de la tête, heureusement que je portais le casque. On lui a dit que nous sommes des journalistes, d’arrêter ce qu’il fait ; mais malheureusement, il a continué à me taper sur la tête. Il y a même quelqu’un dans son groupe qui lui a dit d’arrêter de me frapper ; mais, il a continué, en disant qu’il va percer le pneu arrière de ma moto. Au total, ce sont trois agents qui nous ont agressés, mais c’est un parmi eux qui m’a donné des coups violents à la tête. Quand j’ai compris que c’est quelqu’un sans loi sans foi, on a cherché à se frayer un chemin pour ne pas mettre en péril notre vie », explique le journaliste.

 

Aliou Maci Diallo, journaliste reporter à Laguinee.info, agressé par des militaires à Bambéto à l’occasion de la manifestation appelée par les FVG

La Direction générale de Laguinee.info condamne avec la dernière énergie cette agression d’un de ses journalistes, dont le seul crime a été de vouloir exercer son métier. Elle se réserve le droit de porter plainte contre ces agents agresseurs.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS