L’appel à manifester des Forces Vives de Guinée ne semble pas connaître une réussite ce mercredi 17 mai 2023., sur cette partie de la route le prince. Au niveau des ronds-points de la T7 et de la T10, il y a une forte présence militaires, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.
À la T7, des pick-up de la gendarmerie et de la police sont stationnés partout. Au niveau de la cimenterie, une zone habituellement chaude, trois pick-up de corps différents notamment des bérets rouges, de la gendarmerie et la police, se trouvent au carrefour.
Par ailleurs, tous les ronds-points sont sous surveillance des forces de défense et de sécurité bien équipées.
Aucune intention de sortir manifester n’a été constatée lors de notre passage dans ces différents endroits. Cependant, certaines boutiques et magasins sont fermés. La circulation quant à elle, n’a pas été perturbée.
A Baïlo-Baya cependant, les échauffourées sont en cours. Les forces de l’ordre sont déployées jusque dans les quartiers où elles n’hésitent pas à lancer des bombes lacrymogènes au niveau de certaines concessions en réponse aux jets de prières de certains manifestants.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info