mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Assassinat d’une femme et son enfant à Matoto : l’émouvant témoignage du mari Seydouba Camara

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, c’est une scène digne d’un film hollywoodien qui s’est produit ce mardi 16 mai au quartier Matoto. Un conducteur de moto-taxi en un laps de temps, a égorgé trois personnes dont une femme et son enfant âgé environs de trois ans et une autre fille, avant d’être neutralisé par les habitants dudit quartier, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Seydouba Camara le mari de la femme assassinée à Matoto

Seydouba Camara le mari de la femme assassinée explique comment il a appris la mauvaise nouvelle. « Ce matin en sortant j’ai laissé la dépense. Comme toujours ma femme et l’enfant se portaient bien. Ce n’est qu’à 11h que j’ai reçu l’appel m’annonçant cette triste nouvelle et je suis venu voir effectivement elle et mon enfant ont été égorgés par un jeune conducteur de moto connu presque par tout le monde dans le secteur. La seule chose que je demande aujourd’hui, c’est la justice pour ma femme et mon enfant puisque je suis perdu aujourd’hui. C’était mieux même qu’il me tue aussi », lance-t-il.

 

Moussa Camara témoin de la scène

Moussa Camara témoin de la scène raconte les circonstances dans lesquelles il a maîtrisé l’auteur de ce crime. « Il avait trois couteaux et une machette. Après, mon beau m’a dit qu’on va l’arrêter. On a attrapé la main du jeune, je lui ai retiré le premier couteau. Quand j’ai voulu lui retirer le deuxième couteau, c’est là que celui-ci a touché mon pied. Les gens m’ont dit de le tuer, je leur ai dit que je vais laisser le soin aux autorités. Donc, on l’a attaché. C’est ainsi que la gendarmerie est venue pour se saisir de la situation », explique-t-il.

 

Lansana Soumah, un habitant du quartier où la scène s’est produite

Lansana Soumah, un habitant du quartier où la scène s’est produite, soutient que l’auteur ne souffre d’aucune maladie mentale mais fait savoir qu’il n’était pas en bonne relation avec sa victime. « J’étais couché dans ma chambre lorsque j’ai entendu le bruit dehors, voulant le savoir, j’ai croisé avec le gars qui avait du sang sur tous ses habits. Il s’est jeté sur moi, mais derrière lui, quelqu’un est venu le prendre sur son ceinturon. Mais entre-temps, il avait déjà tué la femme de mon ami et son enfant. Il a blessé un de nos voisins et il a pris la fuite. Il s’est croisé avec un autre enfant, il a aussi poignardé celui-ci au niveau du ventre. J’ai jeté sur lui le bois que j’avais entre les mains et il est tombé. Il a voulu se donner la mort à l’aide d’un couteau, mais ceux qui étaient à côté de lui, l’ont attaché. Sur lui, il avait trois couteaux et une machette tous neufs. Il y a de cela 10 ans que nous sommes tous ici, s’il avait un problème mental, je ne suis pas au courant de cela. Mais, ce que je peux vous dire, la dame qu’il a tuée, il ne se comprenait pas souvent avec celle-là. Il y avait souvent des plaintes contre lui, quand je lui dis, il me dit souvent de ne pas considérer ces plaintes », a-t-il révélé.

 

 

À noter que les corps des trois personnes qui ont été tuées se trouvent à l’hôpital et l’auteur de cet acte horrible est dans les mains des autorités.

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS