mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri. Un jeune de 14 ans perd la vie dans une mine d’or que s’est-il réellement passé ?

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la journée de ce lundi 15 mai 2023, un incident malheureux s’est produit à Saraya, une sous-préfecture de Malia, préfecture de Siguiri.Il s’agit de la mort mystérieuse d’un jeune adolescent âgé de quatorze ans dans un puits Minier.

Selon nos informations, il a rendu l’âme des suites d’un étouffement intense dû à la réaction d’un bidon d’essence en contact avec la chaleur, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

La victime Malé Diakité, fils d’Ismaël et de Bintou Danssocko est âgée de quatorze (14 ans), résidant dans le district Saraya, une localité minière de la sous-préfecture de Malia. Il a rendu l’âme dans une situation critique dans la matinée de ce lundi 15 mai 2023, dans un puits minier de la place.

Alerté d’urgence par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le médecin d’appui aux services des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a aussitôt dépêché une équipe médicale sur les lieux.

« J’ai été appelé par le procureur près du tribunal de première instance de Siguiri, Me Kindi Baldé, qui m’a informé de la mort d’un jeune homme à Saraya. On a préparé une équipe médicale qui est allée s’ajouter à celles du poste de santé de Saraya, mais c’est le chef du poste de santé qui a dirigé l’équipe parce que c’est dans sa circonscription qu’il y a eu le décès. On a posé des questions sur la mort du jeune, ses amis nous ont répondu qu’ils étaient sortis hier ensemble vers la mine. Mais il avait déjà mis un bidon d’essence de 20 litres dans ce puit minier. Aujourd’hui, vers 9 heures, ils sont partis vers la mine. C’est ainsi qu’il a laissé ses amis pour aller chercher son bidon dans le puit minier. Selon la version de ses amis, il est descendu dans le puit, dès qu’il est descendu ils ont entendu des cris, pendant qu’ils l’ont sorti du puit pour le conduire à l’hôpital, le jeune était déjà décédé. Sa mort est dû à l’effet de la chaleur qui est rentré en contact avec l’essence, c’est ce qui l’a asphyxié et il n’a pas pu supporter. Donc, sa mort est une mort naturelle, il n’y a aucune trace sur son corps  », a dit ce professionnel de la justice.

En plus de cet incident malheureux, les zones minières de la localité de Siguiri ont fait beaucoup d’autres victimes ces derniers temps.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS