C’est une histoire à dormir debout. Au quartier Kénien dans la commune de Matam, un féticheur qui serait un habitué des faits, aurait fait disparaître des organes génitaux de plusieurs jeunes.
Selon les informations de Laguinee.info, tout serait parti d’une discussion entre ce féticheur et les jeunes en question.
« Quand il a commencé ses frasques surnaturelles, genre couper sa langue et cracher le feu, un des jeunes a dit : c’est faux ce que tu fais. Nous on ne croit pas à cela. Le féticheur a répliqué à son tour en disant : ok, attends tu vas voir. Soudain le jeune a perdu son organe génital. (…). Le jeune qui a perdu son organe génital n’est pas la seule victime. Une trentaine de personnes sont aujourd’hui victimes du fait du féticheur en question, même des hommes mariés. Dans tout ça, le féticheur dit qu’il n’a plus le pouvoir de rappeler les organes génitaux de ses victimes. Ce qui cause des angoisses et des pleurs dans le quartier Kenien », a expliqué notre interlocuteur.
Selon les dernières nouvelles, le mis en cause est dans les mains de l’escadron mobile numéro 3 de Matam où il serait détenu.
Ismaël Konaté et Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info