vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : des concessions inondées à Daka 1, le chef de secteur Texas accusé

À LIRE AUSSI

spot_img

Suite aux dernières pluies ce week-end, des maisons construites sur le passage des eaux de ruissellement ont été inondées dans le quartier Daka 1 au secteur Texas. Des familles ont enregistré des dégâts considérables. Les victimes accusent le chef de secteur de ne pas s’intéresser à leur problème, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

 

Rouguiatou Diallo victime d’inondation à Labé

Rouguiatou Diallo victime explique la cause de l’inondation. « Hier samedi, on a été victime d’une inondation causée par la construction d’une clôture d’un des nos voisins. En fait, ils ont barré le chemin où passe l’eau et elle a dérouté, accompagnée par des ordures en faisant des dégâts considérables chez nous et chez nos voisins. On n’a pas passé la nuit ici. Vraiment ça nous a fatiguée. On est parti vers le chef secteur pour qu’il nous aide à avoir une solution mais il ne nous a pas écouté », déplore-t-elle.

 

Algassimou Diallo, victime d’inondation à Labé

Algassimou Diallo une autre victime indique que c’est la première fois que cette situation l’arrive. Il pointe un doigt accusateur au chef secteur. « Ici la construction est anarchique, c’est comme on veut. Je pointe du doigt le chef secteur, il ne prend pas ses responsabilités, il ne considère pas ses citoyens sinon il allait faire quelque chose pour que ça marche mais hélas. Il est parti faire des négociations de vente des terrains et nous laisser ici. S’il ne prend pas ses responsabilités, nous allons passer à la justice puisque ce couloir nous fatigue avec des ordures et il y a même des attaques qui s’effectuent sur les jeunes filles, aussi nos mamans ont peur d’aller à la mosquée pour la prière de l’aube à cause de ça. Donc trop c’est trop, une insécurité totale avec cette inondation, vraiment on souffre ici, que les autorités nous aident à nous débarrasser de ce couloir », lance ce citoyen du quartier Daka 1.

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS