mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : le chef secteur de Ley-saré destitué par les autorités locales

À LIRE AUSSI

spot_img
L’élection du chef secteur de Ley-saré dans le district de Gaya, relevant de la sous-préfecture de Dara-labé pose problème entre l’ancien chef de la localité et les autorités locales. Selon l’ex chef secteur, le maire et le sous-préfet s’immiscent pour porter leur homme à la tête du secteur. Ce qui n’est pas la volonté des citoyens, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.
Thierno Daouda Diallo le concerné explique. « Ce sont les citoyens de Ley-saré du district de Gaya dans la sous-préfecture de Dara-labé qui m’ont élu pour être chef secteur. J’ai dirigé la localité pendant 6 mois, entre-temps un groupe de personnes s’est levé pour me changer dont le maire et le sous-préfet sont les commanditaires, du coup la population s’est opposée. Comme l’affaire commençait à prendre de l’ampleur, Ibrahima Sory qui est choisi par le maire et le sous-préfet a appelé tous les citoyens le dimanche dernier pour leur dire qu’il démissionne au nom de la paix. Mais c’est avec une grande surprise le lundi matin que ces autorités locales nous disent que c’est impossible qu’il va continuer toujours à diriger. Déjà il était président de L’APEAE, donc ils veulent l’enlever là-bas pour qu’il soit chef secteur, ce qui ne relève pas d’eux, c’est pas leur travail. Ça c’est une chose qui concerne les parents d’élèves », dit-il.
Pour l’ancien chef secteur, le maire et ses acolytes veulent semer la pagaille pour mélanger les citoyens de la localité. « Le maire lui, il doit comprendre qu’il est de la localité, le sous préfet est là-bas juste pour un service il va quitter un jour. Jusqu’à présent les citoyens me réclament et je dois préciser ici j’ai jamais démarché pour l’obtention d’un pouvoir », a fait savoir Thierno Daouda Diallo.
De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS