mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : le maire de la sous-préfecture de Balaky arrêté et conduit en prison

À LIRE AUSSI

spot_img

La gestion de payement des taxes minières qui a opposé les autorités locales à certains citoyens des districts de Gnafou et de Djaka dans la sous-préfecture de Balaky à Mali, a finalement conduit à l’arrestation du maire de Balaky et sa mise en détention provisoire depuis quelques jours. Il est accusé de détournement, corruption, abus de confiance, diffamation et discrimination par la communauté villageoise.

 

Contacté par le correspondant de Laguinee.info basé dans la région, le juge de paix de Mali donne des précisions. « Il est poursuivi pour plusieurs infractions parmi lesquelles, il y a les faits de détournement, corruption, abus de confiance, diffamation et discrimination. Il n’est pas seul, donc il a son co-inculpé qui est citoyen également de Balaky. Sur la base de la plainte que nous avons reçue, c’est la communauté villageoise de Gnafou et de Djaka qui a porté plainte contre eux. Cette communauté est représentée par deux personnes. Suite à l’enquête préliminaire à la gendarmerie, ils ont été déférés. Ayant constaté la gravité des faits, nous avons orienté la procédure devant le juge d’instruction. L’instruction suit son cours et ils sont placés en détention provisoire », a expliqué Sékou Sangaré.

 

A la question de savoir si le préfet de Mali est impliqué, le juge répond, « À ce temps selon les informations préliminaires à ma disposition, il n’est pas concerné pour le moment. A l’instant nous ne pouvons pas dire que quelqu’un est mêlé de près ou de loin à titre ou à un autre », a fait savoir le juge de Paix de Mali Sékou Sangaré.

 

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS