Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Le Colonel est élevé au grade de Général de brigade le 8 mai 2023.
Je prends ma plume pour écrire en quelques mots ce que nous savons tous : que les grands éloges pour son beau et bon travail républicain effectué depuis le 5 septembre 2021 dans le cadre de la réussite de la transition sont imprimés désormais dans les grades de Général de brigade qu’il a l’honneur de porter sur ses épaules de digne fils du pays.
Après cela, qu’écrire de plus sinon qu’en cette heureuse circonstance, le Général Amara Camara entre dans la loge des géants immortels serviteurs de la République. Il rejoint le temple des grands étoilés.
Nous qui le portons dans nos cœur, sans hypocrisie, rendons grâce à Dieu pour l’avoir guidé dans la voie tracée par son éducation familiale et sa formation militaire.
En âme et conscience, nous qui savons bien observer et mesurer la valeur des services que ce jeune officier supérieur de l’armée guinéenne rend à la République et en tenir compte dans notre manière de voir la transition aujourd’hui et pour demain, pouvons mentionner pour l’histoire que cet homme mérite de porter les épaulettes.
Nous pouvons témoigner que notre cher Amara s’acquitte bien de sa mission basée sur la confiance placée en lui par le chef de l’Etat, le Colonel-président qui vient de l’élever au grade de Général de brigade.
Pour sa compétence intellectuelle, son génie militaire, et ses talents de Ministre-secrétaire général de la République, renouvelons-lui nos très sincères félicitations pour le rôle qu’il continue de jouer auprès du Président de la Transition depuis le 5 septembre 2021.
Par Ibrahima Diallo, journaliste et écrivain.