mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité à Boké : cambriolage à la mairie, une forte somme emportée

À LIRE AUSSI

spot_img

La commune urbaine de Boké renoue avec l’insécurité. Dans la nuit du lundi à mardi 09 mai 2023, les bureaux de l’État civil de la mairie de Boké ont été la cible des bandits munis d’armes blanches. C’est l’agent de sécurité posté sur place, qui a empêché les malfrats de partir avec l’écran de télévision et la caméra des photos d’identité.  N’ayant pas pu emporter des objets importants, les malfaiteurs ont réussi quand même à emporter une importante somme d’argent, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.

Ces derniers temps, la commune urbaine de Boké est confrontée à une insécurité qui ne dit pas son nom. La criminalité prend de plus en plus de l’ampleur dans cette ville minière. Si ce n’est des cas de découverte des corps sans vie, les cas d’assassinats, ce sont des cas d’enlèvements d’enfants. Désormais, ce sont les édifices publics qui sont visés par les malfaiteurs. Aboubacar Kalabane, l’agent de sécurité qui a réussi à contrecarrer les cambrioleurs, relate la scène.

Aboubacar Kalabane, l’agent de sécurité qui a réussi à contrecarrer les cambrioleurs

« C’était dans les environs de 22 heures, quand, j’ai entendu un bruit, ils avaient déjà défoncé les portes de derrières pour s’introduire dans le bureau de l’État civil. Quand je suis rentré, ils détenaient la télé et la caméra, c‘est ainsi que je me suis dirigé vers eux on s’est bagarré, j’ai pris l’écran et tomber, ils m’ont blessé l’oreille gauche. C’est Dieu qui m’a sauvé », explique le gardien.

Vu la recrudescence de la criminalité dans la cité, les citoyens sont inquiets. C’est le cas par exemple du secrétaire général de la mairie de Boké Mamadouba Yakha Camara.

Mamadouba Yakha Camara, secrétaire général de la commune de Boké

« Nous sommes dans un regret total, c’est une insécurité qui ne dit pas son nom. Maintenant, ils font un tour de rôle, après le gouvernorat, c’est la mairie qui paye les frais. Nous dormons la peur au ventre. Il faut que les services de sécurité prennent leur responsabilité », a-t-il laissé entendre.

Le maire de Boké Mamadouba Tawel Camara soutient qu’il faut une synergie d’action   pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Mamadouba Tawel Camara, maire de la commune urbaine de Boké

« Il faudrait que nous mettions en place un système de sécurité pour sécuriser nos services, mais aussi veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens », lance le Maire.

Cette attaque de la mairie de Boké, fait suite à une autre attaque qui a visé le gouvernorat de Boké. Aujourd’hui, les citoyens sont dans une inquiétude totale.

De Boké, Mamadou Bah pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS