C’est un fait extraordinaire qui s’est déroulé à Télico, un quartier relevant de la commune urbaine de Mamou. Les faits remontent au jeudi 04 mai 2023. Thierno Ousmane Diallo, marié et père de 5 enfants, s’est vu abandonné par ses épouses et ses enfants. Et sa 1ère femme a pu emporter une somme de 10 millions de francs guinéens, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée sur place.
Interrogée par la correspondante de Laguinee.info basée dans la ville carrefour, ce lundi 08 mai 2023, la victime, Thierno Ousmane Diallo explique les circonstances dans lesquelles il a été abandonné par sa famille. : « Mon père doit se rendre à la Mecque cette année pour effectuer le hajj, j’ai reçu l’argent et suis parti faire le retrait. A mon retour j’ai remis à ma femme pour qu’elle garde cet argent jusqu’au lendemain, mais entre-temps, j’avais oublié d’acheter de l’eau pour la famille, c’est en ce moment que j’ai profité en les demandant si je pouvais leur apporter quelque chose comme nourriture, et elle m’ont dit d’acheter du pain, des œufs et du jus. A mon retour, je n’ai trouvé personne à la maison. Elles étaient déjà préparées depuis longtemps mais moi, je ne savais pas. Je devrais passer la nuit chez ma 2ème femme; mais, dès que j’ai ouvert la porte, je n’ai trouvé personne, je me suis rendu chez la 1ère, j’ai trouvé qu’il n’y avait personne également. Présentement j’ai pu communiquer avec ma 2ème femme, elle m’a rassuré qu’elles se portent tous bien. L’argent qu’elles ont apporté, selon elles, c’est pour nourrir les enfants. Mais jusqu’à présent elle ne m’ont pas dit où elles se trouvent exactement », a-t-il expliqué au téléphone de Laguinee.info cet après-midi.
Rappelons que, ce fait inédit, est une première dans la ville de Mamou. Et les autorités compétentes ont promis d’ouvrir des enquêtes pour enfin retrouver cette famille.
De Mamou, Ismatou Diallo pour Laguinee.info