mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : des candidats non admis au concours de recrutement dans l’armée, qualifient les résultats de favoritisme

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la matinée de ce lundi 8 mai 2023, les candidats non admis au concours de recrutement dans l’armée à Labé, étaient nombreux devant la mairie pour dénoncer les résultats qu’ils qualifient de tricherie et pointent un doigt accusateur aux autorités gouvernementales, a constaté Laguinée.info à travers son correspondant basé sur place.

Ibrahima Sory Bah

Ibrahima Sory Bah, fait partie des candidats malheureux, il explique le motif de leur protestation devant la mairie. « On est là aujourd’hui pour revendiquer les résultats, parce que à notre analyse, il y a eu de la tricherie sinon l’armée a fait appel, on a répondu par des dépôts de dossiers, mais à notre grande surprise, ça n’a pas passé comme prévu. On pointe du doigt ceux qui sont venus faire les tests écrits parce que c’était par des groupes, il y avait le groupe de sport et l’autre celui des examens de visite et contre visite. Pour le moment, on fait la liste de tous ceux qui ont fait le test écrit et après ici, nous allons voir le gouverneur et aller chez l’imam Elhadj Badroul Bah parce que on n’a pas où se plaindre plus que là-bas », a-t-il fait savoir.

Aminata Sow

Pour Aminata Sow, le recrutement a été fait sur la base du favoritisme. « On accuse tout le gouvernement du régime, car ils ont fait croire que le favoritisme est banni mais on voit le contraire. Franchement on demande de l’aide aux autorités pour nous rétablir dans nos droits », a-t-elle lancé.

A rappeler qu’au moment où les candidats non admis au recrutement dans l’armée sont en train de manifester, ceux qui sont admis, ont déjà entamé la formation militaire à travers le pays.

Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS