mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Attaque à main armée à Kankan : plus de 42 millions de francs guinéens emportés

À LIRE AUSSI

spot_img

Une boutique à été la cible d’une attaque à main armée dans la nuit du dimanche 07 mai 2023, aux environs de 21 heures par des assaillants toujours introuvables au quartier Dalakö dans la commune urbaine de Kankan.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée; mais, une importante somme d’argent a été emportée par les assaillants à appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

Il faisait pratiquement 21 heures, lorsque Souleymane Traoré commerçant s’est fait attaquer par  trois hommes armés dans son point de vente, sis au quartier Dalakö non loin du rond point Sansangbéré, dans la commune urbaine de Kankan. La victime, déclare avoir perdu un montant de plus de quarante deux millions ( 42.000.000) de francs guinéens.

« Hier à 21 heures, j’ai été attaqué par des bandits armés, ils étaient au nombre de trois : le premier était habillé en tenue militaire avec une arme PMAK et les deux autres étaient en civile avec des pistolets. Ils ont pris tous les montants qu’on avait. Chaque matin quand je viens, je note les montants du guichet un et deux. Le montant qui se trouvait dans mon propre guichet était plus de quarante deux millions (42.000.000) de francs guinéens »

Quelques heures après cette attaque à main armée, les autorités locales sont venues sur les lieux, témoigne la victime.

« Dès que l’attaque s’est produite, les autorités sont venues, ils m’ont demandé et ont pris mon contact. Le matin ils m’ont appelé on a fait l’audition, ils m’ont remis une déclaration de perte à cet effet », a-t-il fait savoir.

Inquiet de la situation sécuritaire de la ville, Souleymane Traoré lance un appel aux autorités.

Attaque armée dans une boutique à Kankan

« Le message que j’ai à lancer aux autorités, c’est de renforcer la sécurité au niveau des grands rond-points de la ville. Cela à partir de 17 heures jusqu’à deux (2) heure du matin »

De Kankan, Bafodé Mafering Camara pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS