lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : un éboulement de mine fait une victime à Fatoya

À LIRE AUSSI

spot_img

Originaire de Sabadoubarana, une sous-préfecture relevant de la commune urbaine de Kankan, la victime Ibrahima Keita âgée de 25 ans et orpailleur de profession, a trouvé la mort ce mercredi 3 mai 2023, dans une ancienne carrière abandonnée par la société SAG de Siguiri, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

 

Selon nos informations recueillies dans la localité, la victime a rendu l’âme à la suite à un éboulement dans une ancienne carrière de la SAG. Docteur Abdoulaye Bachir Condé médecin lieutenant en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri explique. « Hier vers 18 heures j’ai reçu un appel du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri, sur la mort d’un jeune homme à Fatoya. Une équipe médicale et de police a été déployée sur les lieux. Après investigation, la victime Ibrahima Keita s’est cachée pour aller dans une mine abandonnée par la SAG. C’est dans cette mine où il travaillait et entre-temps il y a eu un éboulement de mine », a t-il fait savoir.

 

Il a été transporté d’urgence au poste de santé de Fatoya. Selon le rapport du chef de poste de santé précise Docteur Bachir Condé, « il a été reçu dans un tableau de douleur thoracique, déformation, plus une potence fonctionnelle du membre droit. On a examiné on a trouvé qu’il y a eu une fracture des côtes et de fémurs alignés », a-t-il expliqué.

 

De Kankan, Bafodé Mafering Camara pour Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS