samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Problématique de paiement des factures : les responsables de l’EDG échangent avec les citoyens de Matam 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après avoir sillonné plusieurs communes, les responsables de l’EDG terminent leur tournée ce mercredi 03 mai 2023, dans la commune de Matam. Avec les citoyens de cette commune, ils ont échangé entre autres autour des coupures incessantes du courant électrique et des problématiques liées au paiement des factures du courant électrique dans la ville de Conakry, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

 

Abdoulaye Koné, Directeur Général Adjoint chargé d’amélioration et de l’efficacité d’EDG

D’entrée, Abdoulaye Koné, Directeur Général Adjoint chargé d’amélioration et de l’efficacité d’EDG a expliqué la gratuité du dépannage du système de fonctionnement. « Je lui ai dit dans mon intervention que les dépannages dans notre système de fonctionnement sont gratuits, le dépannage est gratuit. Tout ce qu’on utilise pour faire le dépannage que ça soit du câble, les transformateurs, les fusibles, équipements, c’est gratuit. Nos clients ne doivent rien payer par rapport au dépannage. Nous sommes partis très loin. Nous avons identifié nos équipes de dépannage par leurs numéros de badges. En plus, nous avons même brodé ces numéros sur les tenues. Tout ça, c’est pour que quand quelqu’un réclame de l’argent à la population qu’elle nous informe aussi rapidement que possible. Nous savons et nous en sommes conscients que ce sont des pratiques qui se passent au quotidien dans les quartiers, mais nous voulons mettre fin à ça. C’est pourquoi, nous sommes partis jusqu’à identifier nos équipes d’intervention pour les différencier des clandestins », a-t-il expliqué.

 

.

Les citoyens de Matam à l’écoute des responsables de l’EDG

Plus loin, Abdoulaye Koné fait un état des lieux du paiement des factures dans la commune. « Aujourd’hui, à Matam, sur 9000 factures, après 5 mois, on n’enregistre que le paiement de 2400. C’est une situation très préoccupante. Sur un montant de 4 milliards après, c’est juste 1 milliards 800 qui sont payés », a-t-il déploré.

 

Fodé Soumah, Directeur Général Adjoint chargé de l’exploitation de l’EDG

De son côté, Fodé Soumah, Directeur Général Adjoint chargé de l’exploitation de l’EDG se réjouit de l’adhésion des citoyens de Matam aux idéaux de la société. « Nous avons compris que les élus de Matam, les chefs de quartiers, chefs secteurs, le secrétaire général adhèrent tous aux idéaux de notre société. Et c’est ce que nous nous souhaitons pour qu’on puisse intervenir rapidement que possible à chaque fois qu’il y a problème dans la desserte. Et, cela ne peut se passer que si nous avons des bonnes informations et pour avoir une bonne information, il faut être très proche de la population. Cette stratégie nous permettra de résoudre fondamentalement les problèmes d’alimentation électrique à Matam », a-t-il soutenu.

 

Il faut noter que les journées de sensibilisation initiées par la Direction générale de l’EDG s’achèvent dans la commune de Matam. Elles ont été démarrées dans la commune de Ratoma

 

Aminata Bah pour Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS