mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Profanation des tombes à Kankan : voici ce qui s’est réellement passé…

À LIRE AUSSI

spot_img

La ville de Kankan, connue pour attachement à la religion, a connu un fait insolite ce lundi 1er mai 2023, qui a mis la population dans une totale indignation. Il s’agit de la profanation de quatre (4) tombes dans le cimetière du quartier Frouban, dans la commune urbaine.

 

Interrogé ce mardi 02 mai 2023 par Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région, le président du conseil de quartier de Frouban, indique que c’est lors de l’enterrement d’un enfant le lundi, que ces tombes ont été retrouvées profanées par des inconnus.

Sékou Camara, président du conseil de quartier Frouban

« Hier les gens sont venus pour l’enterrement d’un enfant, et on n’a trouvé que plusieurs tombes sont profanées par des inconnus, c’est vraiment triste. Et cette affaire m’a surpris, depuis le temps de nos ancêtres, on n’a jamais vu une telle chose ici. C’est devenu une inquiétude pour nous », déplore Sékou Camara.

 

Indigné par ces faits, le premier responsable de quartier a annoncé des mesures à prendre dans les jours à venir. « Nous avons informé les autorités, quiconque qu’on verra autour de notre cimetière, quand on te prendra, tu seras à la disposition des autorités. Les jeunes ont la tâche de surveiller le cimetière. J’ai aussi informé le maire, qui a été surpris de cette découverte. Nous étions surpris de trouver quatre (4) tombes profanées, dont celle d’un jeune », a indiqué Sékou Camara, président du conseil de quartier Frouban.

 

 

 

Depuis Kankan, Bafodé Mafering Camara pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS