mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Religion/Kenendé: pose de la première pierre pour la construction de la 1ère mosquée du secteur Sangareyah 

À LIRE AUSSI

spot_img

La pose de la première pierre pour la construction de la toute première mosquée du secteur Sangareyah quartier Kenendé dans la commune urbaine de Dubreka, a été faite ce dimanche 30 avril 2023. C’est sur une parcelle offerte par le chef dudit secteur qui va abriter désormais cette maison de Dieu dans une localité qui n’avait jamais eu de mosquée, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Yaya Camara, chef secteur de Sangareyah

Yaya Camara revient sur ce qui a motivé sa décision et fait appel à la contribution des personnes de bonnes volontés pour accélérer les travaux. « C’est à la mémoire de mon papa qui n’est plus parmi nous que l’idée m’est venue de construire une mosquée sur cette parcelle, puisque j’ai pas eu les moyens de l’emmener à la Mecque. Et de l’autre côté dans tous le secteur aucune mosquée, donc les citoyens éprouvent d’énormes difficultés à pratiquer la prière. Donc entre autres c’est là qu’est parti l’idée. Nous avons réuni tout le monde pour collecter le fond pour en tout cas lancer les travaux, certes que nous sommes les donateurs de la parcelle mais nous n’avons pas les moyens financiers, donc nous lançons cet appel à l’endroit de toutes les personnes de bonnes volontés y compris les autorités de mettre la main dans la poche pour accélérer les travaux dans l’intérêt des fidèles musulmans », plaide le chef secteur de Sangareyah.

Aboubacar Aly Soumah, l’imam de la mosquée centrale du quartier Kenendé

Aboubacar Aly Soumah, l’imam de la mosquée centrale du quartier Kenendé exprime sa satisfaction. « C’est une grande joie et satisfaction pour nous, comme vous pouvez le comprendre en tant que premier Imam de la mosquée centrale de Kenendé, c’est réconfortant de savoir qu’une mosquée va sortir des terres dans un secteur de mon quartier. Ce que nous disons aux fidèles surtout ceux qui ont les moyens financiers, c’est de mettre la main dans la poche, la mosquée est la maison de Dieu alors tout ce que nous faisons l’intérêt est doubler », dit l’imam.

Karamoko Cissé, sage de Sangareyah, quartier Kenendé

Karamoko Cissé prenant la parole au nom des sages a fait savoir que l’idée est venue à point nommé. « C’est un sentiment de joie qui nous anime ce matin, nous remercions notre créateur qui nous a permis d’obtenir cette portion de terre qui va abriter désormais la mosquée du secteur Sangareyah, comme vous constatez il n’y a aucune mosquée dans ce secteur donc voilà ce qui justifie notre joie qui n’a pas de fin ce matin », se réjouit le sage.

Alhassane Bah fidèle musulman résidant dans le secteur Sangareyah quartier Kenendé

Alhassane Bah fidèle musulman résidant dans le secteur, à son tour, exprime sa joie. « Nous faisons des longues distances pour s’acquitter de notre devoir religieux, voir la réalisation d’une mosquée dans le secteur n’est qu’un sentiment de joie. Alors aux personnes de bonnes volontés de venir en aide pour qu’on assiste dans un bref délai à la fin des travaux de cette mosquée qui va réduire la distance des fidèles musulmans pour aller prier », a-t-il déclaré.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS