Accueil Actualité Infrastructures routières : le ministre annonce l’inauguration de plusieurs ouvrages et la...

Infrastructures routières : le ministre annonce l’inauguration de plusieurs ouvrages et la construction d’un échangeur à Hamdallaye

Elhadj Gandho Barry, ministre des infrastructures et des travaux publics

La cérémonie inaugurale du pont Kagamé de Kagbelen s’est tenue ce mardi 18 avril 2023. C’était en présence du président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya et son homologue rwandais Paul Kagamé à qui d’ailleurs le nom de l’échangeur a été donné. A l’occasion, le ministre des infrastructures a fait des grandes annonces, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

Le ministre Elhadj Gandho Barry, dans son discours a indiqué que son département est engagé à construire plusieurs autres ouvrages de franchissement et des infrastructures. « Conformément à la feuille de route du Gouvernement de la transition déclinée dans le programme de référence intérimaire sous le leadership du président de la transition et du premier ministre chef du gouvernement, notre département est fortement engagé dans la construction, la réhabilitation, l’entretien des routes et des voiries urbaines, la construction d’ouvrages de franchissement et d’autres infrastructures. À cet égard, le gouvernement va investir au titre de l’exercice budgétaire 2023, plus de quatre milles milliards de francs guinéens dans le secteur des travaux publics », a-t-il fait savoir.

 

Plus loin, le ministère des infrastructures et des travaux publics informe que son département sera amené dans les prochaines semaines, à l’achèvement et à l’inauguration de plusieurs autres infrastructures. « Le pont sur le fleuve la Somba à Dubréka, la route Coyah-Farmoriah frontière Sierra Leone, le pont sur le fleuve Sankarani, le pont sur le fleuve Milo à Kérouané, les échangeurs du km 36, de Bambeto et le lancement prochain des travaux de la corniche Hamdallaye-Sonfonia y compris l’échangeur de Hamdallaye. Ses réalisations s’inscrivent dans un vaste programme d’aménagement et de développement des infrastructures qui contribuent à coup sûr au développement harmonieux et équilibré sur toute l’étendue du territoire national », a martelé le ministre Gando Barry.

 

Échangeur Paul Kagamé, dans la préfecture de Dubréka

Par ailleurs, le ministre des infrastructures invite les citoyens à préserver cet ouvrage qui, soutient-il, « va significativement contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail » a conclu Elhadj Gandho Barry.

 

Mamadou Hassimiou Diallo pour Laguinee.info 

 

 

Quitter la version mobile