jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Retrait des Forces Vives du cadre de dialogue : « c’est choquant d’apprendre qu’ils claquent la porte (Lansana Kouyaté)

À LIRE AUSSI

spot_img
Après un mois de suspension de ses assemblées générales pour cause du mois de ramadan, le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a repris ce samedi 29 avril 2022, lesdites assemblées à son siège situé à Ratoma Bonfi dans la commune de Ratoma. Au cours de cette rencontre, le président du Parti s’est prononcé sur le retrait des Forces Vives de Guinée du cadre de dialogue, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Lansana Kouyaté se dit choquer d’apprendre qu’ils se sont retirés en dépit de l’effort des autorités pour maintenir le dialogue. « Nous sommes les demandeurs d’un cadre de dialogue permanent, nous avons voulu que tout le monde prenne part à ce dialogue puisqu’on a estimé qu’ils ont leur mot pour le développement de notre pays, mais quand même on ne peut pas continuer dans ce cycle infernal. Malheureusement, aujourd’hui, ils veulent créer la rupture entre eux et les religieux malgré la volonté des autorités qui sont allés à la rencontre d’un d’entre eux, et les facilitatrices qui ont envoyé plusieurs lettres qui sont restées sans suite. Retenez simplement que les autorités ont fait des efforts pour inverser la tendance, je ne sais pas réellement ce qui s’est dit entre eux quand même, mais c’est choquant d’apprendre qu’ils claquent la porte », a-t-il fait savoir.
Parlant du soutient des 24 mois de transition, le leader du PEDN indique que la position de son parti est connue. « Depuis le 05 septembre les guinéens sont témoins des faits, et pas plus tard qu’hier, le gouvernement à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation nous a réuni pour faire  l’état des lieux sur la mise en œuvre du chronogramme de la transition. Donc, pour aucune raison je peux douter cela.
Ils ont dit à plusieurs reprises qu’ils ne feront pas une journée de plus sur les 24 mois, alors donnons du crédit à leur promesse », déclare Lansana Kouyaté.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS